Les cristalleries artisanales d’art les plus connues en France

Si autrefois les vases en cristal faisaient office de récipient pour conserver certains liquides comme l’huile ou le vin, actuellement, elles sont devenues des incontournables objets de décoration. Alors, si vous possédez des cristalleries artisanales et vous pensez à les céder, optez pour les meilleures propositions de vente. Mais comment et où les faire estimer ? Font-ils partie des cristalleries les plus connues de France ? Et comment les vendre au meilleur prix ?

Comment estimer vos objets de cristalleries ?

L’expertise de vos cristalleries artisanales d’art est une démarche requise avant leurs mises en vente. Qui plus est, le prix du rachat en dépend entièrement.

En effet, par le biais d’une expertise, vous pouvez connaître la valeur réelle de votre pièce. Alors, pour une appréciation fiable et avérée de votre objet en cristal, adressez-vous à des experts. Et, savez-vous qu’il est désormais possible de demander l’avis d’un expert en ligne ? Effectivement, plusieurs plateformes vous proposent de procéder à une première estimation de votre pièce en cristal en ligne. Elles sont en mesure de vous fournir une prestation fiable et qui s’adapte parfaitement à vos attentes. De plus, elle est gratuite et fiable.

Toutefois, confiez cette démarche à des sites qui vous garantissent un respect total de votre vie privée.

Les cristalleries les plus connues de France

Pour être sûr de vendre vos cristalleries artisanales d’art à sa juste valeur, il est impératif de déceler leurs signatures. De cette manière, vous pouvez facilement identifier le modèle et la provenance de vos objets en verre. Généralement, la signature est apposée sous la pièce. Pour vous donner une notion, voici une liste non exhaustive des cristalleries les plus connues de la France.

La cristallerie du Baccarat : sa signature est une carafe au milieu d’un verre à pied (situé à gauche) et d’un gobelet (à droite de la carafe) entourés d’un cercle. C’est une gravure au jet de sable.

Le cristal Lalique : ce sont des verreries d’origine alsacienne. Manufacturées par un célèbre artisan René Lalique. Pour les authentifier, vérifiez le marquage à la main « Lalique France ».

Le cristal Daum : ce sont des pièces en pâte de verre signée « Daum France » ou « Daum Nancy ».

Outre les signatures suscitées, vous avez les cristalleries de Saint-Louis, les frères Mullers ou encore le Vessière de Nancy.

Comment vendre vos objets en verre au meilleur prix ?

Pour vendre vos pièces de cristalleries artisanales d’art au meilleur prix, commencez par solliciter le service d’une équipe d’expertise indépendante composée d’experts et de commissaires-priseurs. Ces derniers peuvent vous conseiller sur les différentes possibilités pour vendre vos objets au meilleur prix. Ce réseau vous offre également la possibilité d’accéder au marché caché comment les collectionneurs ou les galeristes. Mais également à des ventes aux enchères ou privées. Sans quoi, vous seriez passé à côté.

Alors, optimisez la vente de vos cristalleries artisanales d’art et faites confiance à ces experts.

5 conseils pour acheter une antiquité (meubles, bibelots…)
Les brocantes en ligne : une aide précieuse pour l’estimation de vos objets d’occasion