Mobilier : les meubles des années 50 aux années 70 très recherchés

Certains œuvres et objets anciens valent actuellement une petite fortune. D’ailleurs, de nos jours, les meubles des années 50 aux années 70 sont très cotés sur le marché de l’art. Si vous êtes en possession d’un tel trésor, n’hésitez pas à le faire estimer pour connaitre sa valeur actuelle.

Pourquoi connaitre la valeur de ses meubles anciens ?

Si vous avez des meubles des années 50 aux années 70, il faudrait les faire estimer par un expert d’estimation de mobiliers design pour avoir une idée de leur valeur avant de les mettre en vente. Vous pourrez ainsi en tirer profit. Plusieurs paramètres peuvent en effet justifier un prix plus ou moins élevé, tels que l’âge, l’aspect décoratif, le style et l’origine du meuble.

Ces objets de maison sont de nos jours devenus de véritables œuvres d’art très recherchées du fait de leur rareté. De la sorte, les collectionneurs sont prêts à y mettre le prix pour les acheter. En proposant un tarif juste, vous pourrez attirer facilement les acheteurs potentiels et accélérer le processus de vente.

Comment estimer ses meubles anciens ?

Grâce à internet, les démarches sont de plus en plus simples. Il n’est plus nécessaire de se déplacer, l’évaluation peut se faire directement en ligne. De plus, de nombreux experts proposent leurs services à titre gratuit. Il suffit de remplir directement le formulaire mis à votre disposition ou de contacter les experts en estimation de meubles des années 50 par mail. Vous obtiendrez normalement une réponse en moins de 48 heures sur présentation des photos. Il faut cependant choisir avec soin la plateforme, car les services proposés ne sont pas les mêmes. Certains prestataires livrent une estimation plus poussée en détaillant le prix du meuble et ses spécificités. Vous aurez ainsi tous les arguments en main pour vendre votre bien au meilleur prix. Attention ! Si vous avez besoin d’un document écrit, à l’instar d’un certificat d’expertise, la prestation est généralement payante.

Où vendre ses meubles anciens ?

Après avoir estimé vos meubles des années 50, il faudrait procéder à la vente. Vous avez plusieurs options : vendre sur internet, auprès d’un antiquaire, dans une salle de ventes, auprès d’un brocanteur, à un dépôt-vente ou participer à un vide-grenier. Cette démarche est assez complexe, car vous aurez à préparer une description correcte et attractive du meuble (nom, style, âge, etc.). Voilà pourquoi il est recommandé de vous faire accompagner par un spécialiste dans ce domaine. Les experts qui ont estimé vos biens seront en mesure de vous lister les options possibles et vous aider à les vendre dans les meilleures conditions et à bon prix.

5 conseils pour acheter une antiquité (meubles, bibelots…)
Les cristalleries artisanales d’art les plus connues en France