Comment vendre ses bijoux précieux au meilleur prix ?

Les bijoux jouent un rôle essentiel et ont été utilisés pendant des moments important. Le bijou marque chaque instant de la vie. Le bijou a changé au fil du temps et accédant une place extraordinaire. Les bijoux s’adapter à toutes les bourses et peuvent prendre différentes formes.

Estimation d’un bijou de valeur

Il existe certaines astuces pour savoir la valeur de vos bijoux. Vous pouvez demander une estimation de votre bien de valeur en ligne. Afin d’effectuer une estimation gratuite, vous pouvez aussi essayer une demande d’estimation gratuite en associant les photographies des bijoux. Vous obtiendrez très vite par mail, une estimation effectuée en fonction des informations fournies sur l’objet en question. D’ailleurs, vous pouvez réaliser facilement une demande d’estimation en ligne de bijou sur le site officiel de Mr Expert.

L’argent, le platine ou L’or sont des métaux qu’il faut bien examiner. Ils possèdent différents cours ; par exemple : le gramme de platine en vaut 25 € et l’or vaut 54 €. Vous devez aussi vérifier la pureté du métal dans vos bijoux en examinant les éventuels poinçons qui est une source d’information laisse par son créateur. Ainsi, vous pouvez connaitre son origine et sa composition en métal précieux.

Comment vendre vos bijoux ?

Il y a 2 moyens que vous pouvez faire pour vendre vos bijoux :

  • Vous pouvez débuter avec le pignon sur rue où divers magasins rachètent vos bijoux. En faisant des concurrences avec différentes boutiques, vous pouvez obtenir des prix captivants voir même très intéressant.
  • Vous pouvez trouverez des prix intéressants sur le web. Ainsi, il ne vous coûtera rien, car il n’y a ni taxe ni loyer. D’ailleurs, en ligne, les tarifs proposés sont parfois intéressants. En cas de perte, le courtier s’occupe des frais de port.

Où pouvoir vendre vos bijoux ?

Vous pouvez passe par le bijoutier om la plus part des gens se tournent. Néanmoins, les prix que les bijoutiers peuvent vous propose ne sont pas intéressant, car ils vont revendre vos joyaux à un courtier.

Vous pouvez le vendre dans une boutique Courtier Achat/Vente physique. C’est une bonne option pour vendre vos bijoux si vous habitez dans une grande ville. Vous pouvez aussi passer par les ventes en ligne des courtiers d’achat/vente. D’ailleurs, ils vont vous proposer des prix avantageux.

Pour un bijou avec quelque kilo de déchet de fer ou de cuivre, vous pouvez le vendre à un ferrailleur. Cependant, les tarifs qu’il vous proposera seront peu avantageux.

Faire expertiser ses bijoux : comment ça se passe ?
Revendre son or au poids au meilleur prix : quelques conseils