Revendre son or au poids au meilleur prix : quelques conseils

Il est tout à fait logique que vous souhaitiez vendre votre lingot d’or au meilleur prix si vous en possédez sur vous ! Mais comment faire ? Il existe quelques techniques à suivre pour profiter du meilleur prix de vente de lingot d’or sur le marché. Lisez cet article pour en savoir plus !

Comment revendre son or au poids au meilleur prix ?

Pour revendre son or au poids au meilleur prix, il faut savoir profiter du droit de rétractation. La loi permet au particulier de changer d’avis dans un délai de 24 heures, c’est-à-dire, la possibilité d’annuler le contrat de vente conclu dans un comptoir spécialisé ou même dans une bijouterie. Il ne risque pas d’avoir une pénalisation ni de justification. Toutefois, il existe des boutiques qui effectuent de paiement immédiat pour ne pas perdre ses clients. Mais en tout cas la rétractation est toujours possible, car la boutique doit garder la marchandise jusqu’à ce que le délai de 24 h soit épuisé parce que la propriétaire de l’or peut encore changer d’avis. Il est donc possible pour vous de choisir l’acheteur de votre or dans ce délai même si vous avez déjà signé un contrat de vente au cas où vous avez trouvé une offre plus importante que ce dernier. Pour obtenir plus d’avantages, essayez de vendre l’or à l’étranger, si vous décidez de le vendre dans un comptoir français, la fiscalité n’est pas très bénéfique. À l’extérieur, vous avez la possibilité d’être payé totalement en espèces, peu importe la quantité de l’or sans payer aucune taxe.

Comment connaître le cours de l’or en temps réel ?

Il n’est pas obligatoire que seul un expert de cotation puisse savoir si le cours de l’or est bas ou élevé. Il est possible de savoir instantanément le prix de l’or si vous utilisez des graphiques qui affichent des données en temps réel sur le cours de l’or. Avec ces données, vous pouvez choisir le moment parfait pour revendre ou pas votre or. Quelquefois, le cours peut descendre continuellement ou bien le contraire, mais c’est vous qui devez décider si le cours est bénéfique pour vous ou pas. Et n’oubliez pas aussi de faire jouer la concurrence. Ne sautez pas sur le premier venu pour revendre son or au poids, mais comparez d’abord quelques comptoirs pour trouver la meilleure offre.

Où vendre son or au poids au meilleur prix ?

Vous pouvez choisir de vendre votre or dans une agence ou bien dans une banque. Si vous choisissez de vendre votre or à la banque, des frais assez importants sont engendrés même si vos pièces d’or sont refusées pour détérioration. Par contre, si vous choisissez de revendre votre or au poids dans une agence, la procédure est simple et vous pouvez même estimer gratuitement la valeur de votre or avant de décider de le vendre.

Quels sont les pierres et métaux les plus précieux au monde ?
Comment reconnaître l’or ? Distinguer les différents poinçons d’état