Quels sont les pierres et métaux les plus précieux au monde ?

Les métaux et les pierres précieuses sont de véritables miracles de la nature. Ils se distinguent de tous les autres par leur beauté. Depuis des siècles, seule une poignée de spécimens ont été découverts, ce qui les rend très recherchés.

Quels sont les métaux les plus précieux au monde ?

Chaque époque et chaque civilisation a ses notions de pierres et métaux précieux. En général, les métaux les plus précieux nécessitent des extractions difficiles et plus ou moins dangereux qui demandent d’importants investissements. Aujourd’hui, l’or est celui qui est plus convoité, mais ce n’est pas pourtant le plus précieux des métaux, il n’est qu’à la sixième place. Le Californium occupe la première place, jusqu’à ce jour, il se trouve être le métal le plus chère au monde. En deuxième position, il y a le Californium qui e été découvert en laboratoire en 1950. Et après, à la troisième place se trouve le Rhodium dont le pseudonyme est l’or blanc. En effet, il y a aussi les métaux précieux peu prestigieux dans le cadre économique, mais très appréciés tels que l’argent, la platine, le palladium et bien d’autres encore.

Qu’en est-il des pierres précieuses ?

Les pierres précieuses sont aussi sélectionnées par leur beauté, leur rareté ainsi que par leur qualité. Ainsi, la dureté des pierres et métaux précieux compte beaucoup pour définir sa valeur économique. La pierre précieuse qui engendre le plus d’engouement et d’appréhension est le diamant, c’est la matière la plus dure qui soit connue dans la nature. Il est mis en œuvre dans les industries d’acier, mais surtout par les fabricants de bijoux. Le rubis, connu par sa couleur rouge, est aussi très convoité en joaillerie. Appart ces deux pierres précieuses, il y a encore l’émeraude avec ses nuances de verts, le saphir offrant de nombreuses nuances de couleurs. Malgré la popularité de ces incontournables pierres précieuses, ils ne sont pas parmi les plus rares au monde. En voici donc quelques-uns : premièrement, il y a la Grandidiérite, cette pierre précieuse est presque inaccessible, car elle a été découverte en 1902 et ce n’est plus qu’un siècle plus tard, qu’un nouveau gisement a été extrait à Madagascar en 2016. Deuxièmement, la painite qui a été désignée comme la plus rare dans le monde entier, car elle présente moins de 25 spécimens connus. Et enfin troisièmement, la benitoite qui a une couleur bleu saphir et laisse apparaître une couleur bleue blanche lorsqu’elle est exposée au rayon ultra-violet.

Comment est définie la préciosité des pierres et métaux ?

Les pierres et les métaux précieux sont en général des matières et minéraux extrêmement rares. En plus de cela, ils doivent être naturels et non synthétique. En effet, leur beauté est prise en compte dans leur prix hors normes. Le classement des pierres et métaux les plus précieux sont définis par leur valeur économique ou la valeur des bijoux construits avec. Pour résumer tout cela, il faut dire que la beauté, la qualité ainsi que la rareté sont tous indispensables pour  qualifier un quelconques pierre ou métal de précieux.

Revendre son or au poids au meilleur prix : quelques conseils
Comment reconnaître l’or ? Distinguer les différents poinçons d’état